mercredi 18 mai 2016

Souvenir de voyage, la recette des pancakes

Je suis allée très récemment à New York pour un voyage en amoureux.


Pendant que mon mari immortalisait chaque ligne géométrique avec son appareil photo,
je tombais amoureuse de cette ville, de son architecture que j'aimais voir se découper à travers la verdure et les arbres en fleur.

J'étais aussi partie avec l'idée de goûter à toutes les spécialités sucrées
(cookies, muffins, donuts) qui croiseraient mon chemin!

Je me suis vite calmée devant la quantité impressionnante de nourriture qui s'offrait à nous à chaque coin de rue mais je me suis tout de même bien régalée et je suis revenue avec plein de nouvelles idées de gâteaux et de petits déjeuners.

Premier souvenir culinaire que je vous rapporte : les incontournables pancakes.


Souvenir d'un breakfast dans un "diner" avant d'aller affronter une journée de marche intense dans les rues sur-animées de NY! 

Et puis en prenant ce petit déjeuner j'ai été renvoyée à d'autre souvenirs :

Un voyage de plusieurs mois que j'avais passé, plus jeune, aux Etats-Unis
dans une famille du Massachussets.
La maman se levait tous les matins très tôt pour nous préparer des muffins aux myrtilles, du pain perdu ou les fameux pancakes empilés avec une noix de beurre et plein de sirop d'érable ...

Charlotte






Nous avons opté pour une recette plus légère grâce aux blancs en neige et nous avons ajouté notre touche perso en leur donnant des jolies formes.

La recette :

Mélanger 250 g de farine avec 2 cs de sucre, 2 cc de bicarbonate de soude (ou 1/2 sachet de levure chimique), 1 sachet de sucre vanillé et 1 pincée de sel.

A part, battre 2 jaunes d'oeuf avec 375 ml de lait et ajouter au premier mélange.

Ajouter 50 g de beurre fondu.

Monter en neige 2 blancs d'oeuf avec une pincée de sel et incorporer délicatement au tout.


Bon appétit! 

Charlotte & Juliette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire